jeudi 5 avril 2012

Quel personnage êtes-vous ?

Une façon originale de faire connaissance avec les 5 personnages de "Comme chez toi", Je vous propose de répondre au test ci-dessous. Un bout de papier, un stylo et zou !

AVERTISSEMENT : âmes susceptibles, s'abstenir !





1 Aujourd'hui, au boulot votre stagiaire n'a pas fait le travail demandé correctement, votre réaction :

A : Bah moi aussi j'ai été stagiaire un jour, ça peut arriver à tout le monde de faire des erreurs, il n'y a pas mort d'homme, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

B : Ça dépend de la boulette commise...Mais je vais quand même en toucher deux mots à ma collègue.

C : Que ça ne se reproduise pas ! Je tiens un petit carnet à jour dans lequel je mentionne toutes fautes commises en cochant des croix, au bout de trois croix, c'est la porte.

D : Je lui inflige un « gage photocopieuse-machine à café » sur trois semaines.

E : Ah bon j'avais un stagiaire ?



2 Vous allez passer une soirée chez des amis d'amis que vous ne connaissez pas : le vin est très mauvais, vous vous ennuyez fermement, bref c'est catastrophe :

A Le vin est mauvais, personne ne vient me parler, certes... Mais vous n'avez pas encore goûté le guacamole, il ne faut pas être négatif comme ça...

B Ah ben justement j'avais prévu une soirée alternative ailleurs, j'en profite pour m'éclipser...

C Je crois que ça ne vas pas être possible, je prends mes cliques, mes claques et je rentre. Un vin pareil c'est bon pour se coltiner une horrible migraine le lendemain.

D Où tu as vu que j'allais dans des soirées pourries, moi ? S’il n'y a pas d’ambiance, c'est moi qui la mets vite fait !

E Je crois qu'il faut que je sorte le chien…



3 Un ou une ex vous envoie un faire-part de naissance :

A Et c'est reparti pour une semaine de dépression...

B Impossible j'ai trop souvent déménagé pour que mes ex puissent connaître mon adresse...

C Jamais vu une photo de bébé aussi moche : allez hop, c’est direct poubelle !

D Alors attends... Il s'agit de quel ex exactement ?

E Oh bah c'est plutôt chou, je vais passer un coup de fil pour le féliciter...


4 La fin de la soirée, vous êtes à découvert, votre carte bleue ne fonctionne pas et vous ne pouvez pas acheter de ticket de métro pour rentrer :

A Tu parles ! C’est surtout que je ne tiens pas bien la bière et que je ne me souviens plus de mon code... Je vais le retaper une troisième fois pour voir...

B Haha tu veux rire ? La dernière fois que j'ai pris une rame de métro, c'était quand j'étais étudiante, je ne me déplace plus qu'avec ma Suzuki GN 125.

C Moi à découvert ? Jamais de la vie c'est sûrement le distributeur qui a un problème ! Heureusement que je prévois toujours un peu de monnaie : j'aime pas le métro, je vais prendre un taxi.

D Oui, mes potes ont l'habitude et il y en a bien une qui va me proposer de rentrer avec elle en taxi non ?

E Ça pourrait être pire : il ne fait pas froids, il ne pleut pas, je vais rentrer à pieds (3 quarts d'heures de marche, c'est pas la mer à boire non plus...)



5 Vous recevez un mail pour participer à l'émission «Top relooking » :

A Ça veut dire que quelque part dans ce bas monde, quelqu'un trouve que j'ai besoin d'un relooking, Je ne sais pas comment je dois le prendre...

B Ça tombe bien j'ai une pote qui en aurait besoin, hop je transfère le mail...

C Je vais balancer ce mail dans les indésirables : entre les spams qui te proposent d'élargir ton pénis, les mecs qui veulent faire du transfert d’héritage bidon et ça ; ça commence à bien faire !

D Entre nous, je n'ai besoin de personne pour des conseils beauté et look, mais je vais quand même me renseigner sur le budget fringue ça peut valoir le coup.

E Bon on va pas se vexer… Mais il faudrait qu'un jour les copines arrêtent de me faire ce genre de blague par mail...


6 Dans votre chambre d'ado, on pouvait trouver :

A Un baladeur cassette auto reverse avec une cassette d'Ace of Base à l'intérieur. Un journal intime dans le quel j'ai caché la lettre d'amour dédiée à Julien, la clé de celui-ci, soigneusement rangé dans le tiroir de mon bureau, un flacon d'eau de toilette « Eau jeune » la VHS de « My girl » un bracelet piqué à ma mère et le dernier numéro de Star club …

B Une vielle télé sur laquelle il fallait taper pour qu'elle fonctionne, ma console de jeu Séga Megadrive, le dernier numéro de Player One, mon poste radio cassette sur lequel j'enregistrais tous les tubes de Nirvana. Pas mal de posters : un de Ben avec marqué dessus « le droit d'être soi-même, un d'X files avec marqué dessus « La vérité est ailleurs » un poster de Che Guevarra et un autre de Dana Scully… Puis le casque de ma mobylette.

C Une interro de math à laquelle j'avais eu 18 sur 20 punaisée au mur. Un poster de Patrick Swayze, la clé qui fermait ma chambre à double tour, un panneau « stop » sur la porte d'entrée, comme dans « La Boom » , ma chaîne hifi , une cannette de coca avec des lunette qui se mettait à danser quand on claquait des mains. Mon diplôme d'équitation ...la photo de classe et un numéro de « phosphore », le magazine...

D Ma collection de flacons de parfums. Dans le pot à crayon, mes stylos à encre pailletés multicolores, il y en avait même un qui sentait un parfum « lavande ».
Mon agenda Creeks avec dedans, des mots de Nico, la photo de Jean-Julien, celle de Ludo et de William avec qui Caro était sortie (la pu... quand j'y repense) un poster de Georges Michael, un autre de Luke Perry, avec un dos celle de Tiffani Amber Thiessen. Un chouchou, un numéro de Salut (j'étais abonnée) et un stick à lèvre goût « framboise sauvage périmée »...

E Un bordel indescriptible sous mon lit. Un poster de la série Alf. Une coupe que j'avais gagnée lors d'un concours de pêche... Une photo de moi et ma mère au ski. Mon sweat polaire réversible, une paire de Pataugas, une lampe de poche, des talkies-walkies, un numéro de Chien magazine, un « Mr grasshead (sorte de Mr patate fait avec du sable et un collant sur lequel on pouvait faire pousser du gazon)...
Une collection de pin's rangée dans mon sac banane… Et deux ou trois paquets de Granolas planqués dans le tiroir de la tablette de nuit.


7 Ça commence à parler politique lors d'un repas de famille :

A Je trouve que tout le monde s’emballe pour rien, tata Martine est beaucoup plus crédible quand elle cause cuisine…

B Je pars fumer une clope... Et je reviendrai leur exposer mon point de vue quand ils se seront tous calmés.

C Ah... Enfin un débat intéressant. Le seul problème ce sont les gens qui « débattent » et racontent n’importe quoi… Je vais encore me fâcher avec tata Martine qui a une vision des choses très rétrogrades...

D J'aimerais bien m'investir un peu plus dans le débat mais on n'en est pas encore au dessert et j'ai pas envie de me fâcher avec tata Martine qui a fait une superbe tarte tatin.

E Quelle bande de blasés ! Si je leur dit que je vote écolo ils vont encore me rire au nez... Je préfère parler souvenir d'enfance avec mes cousins…


8 Un objet de votre enfance que vous n’accepteriez pas de vendre lors d'un vide grenier :

A Ma collection de livres comtesse de Ségur et les Martines (à la plage, à la montagne et partout où tu veux).

B Ma vieille Gameboy.

C Mon nounours Groscalin, JAMAIS tu touches à Groscalin tu entends ?...

D Ma vieille jupe à pois, elle est ultra démodée, mais comme la mode est cyclique je pense que si on la reprise, on peut en faire un truc intéressant à porter...

E Ma lampe de poche à manivelle et le couteau suisse de pépé... On sait jamais ça peut toujours servir... Mais il faudrait déjà que je les retrouve...


9 Toi et les séries TV :

A Je suis dégoûtée, on ne trouve pas l'intégrale de Corky à la Fnac...

B Dexter, sans hésiter...

C Plutôt « Friends » et « How I met your mother »...

D Sex and the city, sans hésitation !

E Trop tard : ton ou ta colocataire a pris possession de la télécommande avant que tu n'aies pu donner ton avis...




Résultats :

Une majorité de A Bon...Désolée, tu es Fanny :

La nostalgie incarnée, tu es restée coincée quelque part entre 1985 et ton bac… Bref il faut arrêter d'écouter France Gall en boucle maintenant, car aussi incroyable que cela puisse paraître, on est en 2012 ! Et envisager d'arrêter de croire au prince charmant, (essayer peut être les princesses par simple curiosité)...
Tu détestes les conflits et préfère fuir les situations délicates, comme la fois où Sophie a essayé de cuisiner... C'était pas terrible mais tu as préféré ne rien lui dire et rentrer te commander un Jap à la maison : On appelle ça l'hypocrisie consensuelle...
La vie de couple ce n'est pas ton truc et pourtant tu t’obstines. Après 15 ruptures amoureuses avec le même style de partenaire, il y a un moment où il est nécessaire de se remettre en cause.
Il existe des gens bien mais Fanny, c'est un peu comme si elle était un aimant à emmerdes, elle peut compter sur ses amies et ses amies savent également qu'elles peuvent compter sur elle gna gna gna...





Une majorité de B Ah tu es Stef...Mince...

D'apparence « je m'en foutiste » tu as toujours comme une sorte d'air un peu... « détachée » de tout et c'est assez déconcertant pour tout le monde.
Tu sais dire tout haut ce que les autres pensent tout bas...Parfois avec des mots comment dire...mal « choisis »,limites vexants...Tu ne supportes pas les clichés, les histoires de couple, le consumérisme à outrance : ça a tendance à t'agacer au plus haut point.

Tu préfères rester éloignée des scènes d'hystéries que provoquent les soldes car tu n'as pas été conditionnée à vivre ce genre d'épreuve et à vrai dire...tu t'en tapes comme de ton premier bracelet de force.
Tu es un peu la personnalité « roots » de cette BD, ça ne te déranges pas de dormir durant 3 semaines entre des cartons, une scie à métaux et une armoire pas montée, tout ça parce que tu n'as pas la thune pour t'acheter les bons outils.

Tu es actuellement entrain de réaliser que tu t'es faite avoir par un test de personnalité un peu bidon et que franchement, tu avais mieux à faire que de perdre un quart d'heure avec ces conneries.



Une majorité de C Aïe ...Tu es Anouk.

Chez toi, tout est une question d'organisation, tu te souviens de la date précise à la quelle Stef a fait sa pendaison de crémaillère y compris de l'heure à laquelle tu devais t'y rendre... Il serait intéressant d'analyser tout ça un de ces jours car ça vire parfois à l'obsession... Intransigeante avec toi même comme avec les autres, tu as un peu de mal en situation d'échec et il est vivement déconseillé de jouer au Monopoly avec toi.

Généreuse plutôt modérée : tu notes tous les dvd et objets que tu prêtes à tes potes (d'ailleurs tu en veux toujours à Sophie qui ne t'as jamais rendu ton rice cooker, même si il y a peu de probabilité pour que tu t'en resserves un jour).

Tu aimes bien jacasser dans le dos des copines et balancer au passage quelques piques bien pointues, mais toujours face à une pote assez discrète qui n'ira pas tout répéter. Oui tu es un peu la faux cul de cette BD on peut le dire ! Assez soucieuse du regard des autres, tu n'oublies pas de donner quelques leçons de morales bien placées à tes amis, mais ne les applique par forcément à toi-même. On aura vite compris que même si tu es capable de grandes choses dans la vie, l’auto dérision, c'est pas trop ton truc et les préjugés on encore de beaux jours devant eux …



Une majorité de D Mmmh tu te sens donc proche de Jo...il va falloir qu'on en parle...

Tu es consciente de renvoyer une image de toi-même un peu légère mais c'est pas grave tu assumes, après tout tu n'as rien à prouver à qui que ce soit. Comme si ça ne t'avais pas servi d'être 3 fois à découvert les mois derniers, tu vas facilement craquer pour une paire de pompes tout juste mettables parce que quand même « elles sont vraiment trop belles »...

Tu es plutôt populaire, et tu as déjà eu la visite des flics pour tapages nocturnes à cause des soirées un peu trop arrosées et plutôt que d'en vouloir aux voisins de t'avoir balancée de la sorte, tu leur proposeras de te rejoindre pour boire un coup avec tes potes... On sait a peu près tout ou presque de ta vie trépidante, les pauses cafés au boulot c'est fait pour ça... Tu refuses de donner ton âge exact, il est probable que si ton nom figurait dans Wikipédia tu aurais 5 dates de naissances différentes (un peu comme Arielle Dombasle ).
Bref tu es la nana exubérante et épicurienne par excellence, qui vit un peu au dessus de ses moyens (ou de ceux de ses amis tant qu'à faire).


Une majorité de E Tu es quand même assez proche de Sophie...C'est ballot.

Ben oui, il en fallait une : une super gentille, une nana qui dit « oui » à tout le monde. Tu es LA personne qui est capable de se fâcher avec une pote pour avoir tenté de rendre service à une autre.

Avec du recul tu te dis que tu n'aurais jamais du prêter ce rice cooker à Jo sachant qu'elle ne te le rendrait que 3 ans plus tard et que celui-ci t'avait été prêté par Anouk... En fait tu arrives à foutre la merde en voulant rendre service...C'est quand même du haut niveau !

Tu es le personnage de cette BD capable de cohabiter avec une mère insupportable, une ancienne pote qui pouvait dormir ailleurs ainsi qu’un chien qui ronfle et pète à en faire vibrer les doubles vitrages…
Sophie, On ne sait pas grand-chose de sa vie sexuelle et on se dit que c'est peut-être mieux comme ça . Sophie ne parle pas beaucoup d'elle-même par peur de gonfler ses amis avec ses histoires, elle écoute surtout les autres : leurs petits malheurs ont un côté rassurant pour elle, et partir du principe qu'il existe toujours pire ailleurs, c'est toujours ça à prendre pour son petit moral...




21 commentaires:

  1. héhé je suis stef ! Ma préférée! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha, je ne sais pas pourquoi , je sens comme une réticence des gens concernant Anouk ou Fanny . Mais bon j'ai été un peu vilaine avec tous les persos, alors c'est de bonne guère :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis un peu toutes à la fois....(et je suis franchement dégoûtée de ne pas pouvoir trouver l'intégrale de Corky lol)

    RépondreSupprimer
  4. bingo!je suis steph!il y a un air de déja vue dans ces questions...hé t'aurais pu metre parker lewis ne perd jamais dans les series je savais pas quoi choisir du coucou j'ai pris dexter

    RépondreSupprimer
  5. Oh merde ! Je suis Sophie (bah oui tu ne me feras jamais vendre le couteau de papy ! ça va pas non ?!!) !! Par contre, je ne suis pas du tout du tout Anouk ! et toc :)
    2 A - 2 B - 2 D - 3 E

    RépondreSupprimer
  6. ça te plairait iris Dexter, il faut que tu mattes :))

    Marion, j'le SAVAIS !!(smouak)

    RépondreSupprimer
  7. puis il y a quand même un peu de Stef en toi lol

    RépondreSupprimer
  8. Je suis Anouk. Oui, moi l'organisation, ça me connait ! (contrairement à cette souilon de Rion) :D

    RépondreSupprimer
  9. Hahahaha....bon ben on va éviter le Monopoly Lu ;)

    RépondreSupprimer
  10. 3A - 4E - 2B
    j'ai la nostalgie de Fanny, le bordel et les opinions écolo de Sophie et surtout à défaut de chien un chat avec de jolis soucis de transit dont personne ne voudrait (croquettes spéciales, litière adaptée sinon caca à coté, etc), mais côté série je suis plutôt comme Stef (i love Dexter, i like X-files) et avec le temps j'ai appris à dire MERDE aux gens

    RépondreSupprimer
  11. 4E - 2C - 2A - 1B
    Aaaaahhh (soupir)... et comme c'était prévu... je suis plus Sophie que Sophie elle même!!! mdrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croquette, on est Sophie toutes les deux ! ça m’étonne pas trop en fait :)

      Supprimer
    2. On n'avait même pas besoin de faire le test mon Rion !! mdrrrrrrrr :)

      Supprimer
    3. hahaha les choupinettes :D j'adore Sophie moi :)

      Supprimer
  12. Un mélange de Anouk et de Jo c'est jouable ? Pas dans mes réponses mais à la lecture du résumé...

    RépondreSupprimer
  13. Moua ah , Sophie, je l'aurais parié !
    Bon bin Marion nous v'la dans le même bateau (pareil té, le couteau de pépé... nan mais !).

    RépondreSupprimer